Bravo aux joueuses de la ligue (et au-delà) !

Le weekend du 11-12 décembre, une vingtaine de joueuses se sont réunies autour des gobans pour disputer le titre de championne de France féminine. Le tournoi se déroulait à l’école 42 (Paris 17e) sous l’oeil intrigué d’étudiant(e)s en code découvrant ce jeu formidable (et frissonnant devant les coups qui résonnaient dans la salle).

Affiche : Camille Lévêque


En France, tous les tournois de Go sont mixtes, mais ce tournoi exclusivement pour les joueuses vise à favoriser la visibilité du Go auprès des futures joueuses, encore peu nombreuses (mais plus nombreuses qu’avant !). Il permet aussi d’attribuer une subvention pour aller représenter la France au Championnat d’Europe Féminin.

Des joueuses du mo…de la France entière
Les joueuses de toute la ligue étaient au rendez-vous (IDF, Loiret…), mais pas que : de sérieuses prétendantes au titre avaient fait le trajet depuis Grenoble, Rennes, Strasbourg, Clermont-Ferrand…
Au programme : deux intenses rondes par jour, et un petit tour de l’établissement entre les pauses : 42 héberge des oeuvres de street art sur presque tous les murs !

Et qui gagne ?!
Au terme d’une finale pleine de rebondissements, c’est Milena Boclé 2D (club de Go d’Antony), qui a remporté le titre de championne face à Nyoshi Cao 2D (club de Go de Strasbourg).
Bravo !

La partie était commentée en directe sur Twitch par la coréenne Jiyun Park 5p et l’ancienne championne d’Europe et de France, Ariane Ougier 4D.

Tous les résultats : ici

La finale Nyoshi-Milena

Félicitation aux autres joueuses de la ligue qui ont obtenu de très bon résultats, ainsi qu’à l’équipe d’organisation et de bénévoles, menée par Astrid Gaultier.

Photos : M. Boclé, R. Wurzinger

Ce contenu a été publié dans actualités, Compétitions, Compétitions de la ligue. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire