Règlement intérieur

 Règlement intérieur adopté par l’Assemblée Générale du 28/10/2002

 

Relations avec la FFG

La ligue de go d’Île-de-France adhère à la Fédération Française de Go.
La ligue et ses membres sont soumis aux règlements de la FFG.

Cotisations

Chaque membre actif verse à la ligue une cotisation annuelle calculée suivant un barème fixé par l’assemblée générale de la ligue.
Cette cotisation dépend du nombre de personnes physiques adhérentes du membre actif et de leur qualité, des tarifs réduits pouvant être décidés pour certaines catégories d’adhérents.

L’adhésion de nouveaux adhérents à un membre actif de la ligue entraîne le versement à la ligue de cotisations correspondant à ces nouveaux adhérents. Un adhérent d’un membre actif n’est pas pris en compte dans le calcul des cotisations dues par ce membre actif s’il est pris en compte par un autre membre actif d’une ligue de la FFG.

Chaque membre associé verse à la ligue de go d’Île-de-France une cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.

La ligue de go d’Île-de-France verse une cotisation annuelle à la Fédération Française de Go d’un montant correspondant aux décisions de l’assemblée générale de la FFG.

Licence, licenciés

La ligue de go d’Île-de-France signale à la FFG les personnes qui lui ont été déclarées par ses membres actifs. Ces personnes sont dites "licenciées" dès que les cotisations des membres actifs correspondants ont été versées.

La licence est un agrément fédéral délivré par la FFG à chaque personne physique adhérant à un membre actif de la ligue. Cette licence est matérialisée par une carte annuelle délivrée par la FFG et par l’inscription au fichier des licenciés de la FFG. Le licencié intègre l’échelle de niveau de la FFG.

Les personnes physiques peuvent également payer directement à la ligue un droit de licence dit licence Tenuki. Le montant de ce droit est fixé par la FFG. Ces personnes ne sont pas considérées comme des membres de la ligue et ne sont donc pas représentées lors de l’assemblée générale.

La ligue de go d’Île-de-France signale à la FFG les personnes qui lui ont été déclarées par ses membres scolaires. Ces personnes sont dites "licenciées scolaires" dès réception de l’agrément par la FFG. La licence scolaire est un agrément fédéral délivré par la FFG pour chaque personne physique adhérent à un membre scolaire. La licence scolaire se matérialise par une inscription au fichier des licenciés scolaires. La "licence scolaire" ne donne aucun droit et service offert avec la "licence".

Adhésion de nouveaux membres actifs

Les associations ou sections d’association désirant adhérer à la ligue de go d’Île-de-France comme membres actifs doivent comporter au moins trois licenciés.
Les statuts de ces associations doivent indiquer qu’elles adhèrent à la ligue de go d’Île-de-France.

Vote des membres lors des assemblées générales

Les membres associés disposent d’une voix.
Les membres actifs, à partir de trois licenciés à la Fédération Française de Go, disposent d’une voix par tranche de dix licenciés d’au moins 16 ans sans toutefois pouvoir excéder le quart du total des voix des membres présents. Soit :

 

Nombre de licenciés d’au moins 16 ans
1-10 (*) 11-20 21-30 31-40 41-50
Nombre de voix
1 2 3 4 5

(*) à partir de trois licenciés à la FFG sans considération d’âge.

Prêt du matériel

La ligue prête du matériel de jeu, aux clubs qui en font la demande, pour l’organisation de tournois. Le matériel est prêté dans des conditions définies par le conseil d’administration de la ligue.