Compte rendu de la réunion du CA du 29/04/2002


LIGUE DE GO ÎLE-DE-FRANCE,
CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 29 AVRIL 2002

Liste des présents : Olivier Caille, Frédéric Chyzak, Christophe Dryepondt, Hervé Guichon et Arnaud Knippel.
Liste des absents : Olivier Barotte.

Ouverture de la séance à 20 h 20.

Approbation de comptes rendus du conseil d'administration
Le compte rendu du conseil d'administration du 21 mars est reporté, le compte rendu n'étant pas disponible. Le compte rendu du conseil d'administration du 26 mars est approuvé.

Constitution du bureau et répartition des postes
Un nouveau bureau est proposé selon le tableau suivant :

PrésidentArnaud Knippel
Vice-présidentChristophe Dryepondt
TrésorierOlivier Barotte
SecrétaireFrédéric Chyzak

Les autres administrateurs se proposent d'occuper les postes suivants :

Responsable jeunesOlivier Caille
Responsable compétitionsChristophe Dryepondt
Responsable matérielHervé Guichon


Ces deux répartitions sont votées à l'unanimité des présents.

Salons et autres événements
La saison s'annonce chargée, avec des participations de la ligue à de nombreux salons :

Embauche d'un permanent
Idéalement, un dossier devrait être présenté à la prochaine assemblée générale de la ligue, fin juin. Plusieurs natures de dossiers sont possibles et sont à étudier : les CEC, les emplois jeunes, etc. Le financement éventuellement accordé par l'État pourra être complété par les bénéfices d'ateliers scolaires (environ 10 kF pour 30 séances sur une année) et la recherche de sponsors. De ce fait, il semble préférable que les candidats à l'embauche soient joueurs de go, sans que cela ne soit nécessaire. Il est aussi souhaitable qu'ils puissent faire preuve de pédagogie. En tout état de cause, le salaire serait de l'ordre du SMIC, pour un travail demandant une grande disponibilité, y compris le week-end. Les activités demandées au permanent comprendront :

Par l'embauche d'un permanent, la ligue cherche à assurer la perennité de ses actions. Vu les délais avant la prochaine assemblée générale, le plus urgent est de faire l'annonce de la recherche du poste par tous les canaux de communication disponibles ; le montage du dossier pourra être fait ensuite en fonction des candidats. Dans le cas de plusieurs candidatures, une procédure sera définie ultérieurement pour sélectionner le permanent (mise en place d'une commission, étude des CV, etc).

Questions diverses
Frédéric Chyzak propose la création d'une liste de diffusion parallèle à goinfo, mais limitée dans ses destinataires à l'Île-de-France. Cette liste n'aurait pas pour objectif la discussion (elle ne cherche pas à compléter frgo). Elle serait exclusivement destinée à l'information émanant du CA, ou pourrait être une liste modérée. À partir de l'idée de départ --- une liste permettant au CA de toucher plus directement les licenciés ---, plusieurs problèmes techniques sont relevés et plusieurs variantes sont proposées. Le projet reçoit un accord de principe, mais devra être étudié de façon plus appronfondie.

Clôture de la séance à 21 h 50.

Le secrétaire,
Frédéric Chyzak